Installé à Cheylade, Damien est dessinateur. En 1995, il obtient son baccalauréat en série littéraire, option arts plastiques. Deux ans plus tard, il valide son DEUST Métiers du Livre à Clermont Ferrand. En 2002, son rêve prend forme puisqu'il obtient le diplôme de Dessinateur-Concepteur en option Bande Dessinée, à Lyon. Il opte alors pour le télétravail et s'installe dans la vallée de la Petite Rhue.
Depuis son entrée dans le monde professionnel en 2000, Damien a touché à plusieurs domaines : la mise en couleurs, l'illustration, la bande dessinée et l'ingénierie papier. A ses débuts, il a d'abord colorisé plusieurs bandes dessinées, notamment pour Vents d'Ouest, Dargaud, Galimard ou encore Albin-Michel. Grâce à la qualité de ses dessins, il a également participé à la réalisation de supports divers et variés : bandes dessinées, romans, revues ou même journaux. Aujourd'hui, il travaille sur plusieurs projets de bandes dessinées.
Damien a ainsi pu adapter à sa manière une légende de la vallée de Cheylade : la tombe de l'anglais. Textes originaux transmis par l'association Valrhue.
>> Voir la BD
_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane