| Enrichissez votre vocabulaire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Enrichissez votre vocabulaire Mar 1 Déc 2009 - 10:54 | |
| |
|
| |
Fanfan15 cantal entre-deux
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 1385 Age : 69 Localisation : YDES et VALLEE DU MARS Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Enrichissez votre vocabulaire Mar 1 Déc 2009 - 10:58 | |
| souvenir très très lointain du lycée !! Mais je me souviens encore de quelques tirades !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enrichissez votre vocabulaire Mar 1 Déc 2009 - 11:04 | |
| Je suis jeune il est vrai; mais aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années... alors fais gaffe ... |
|
| |
Super actif
Nombre de messages : 1385 Age : 69 Localisation : YDES et VALLEE DU MARS Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Enrichissez votre vocabulaire Mar 1 Déc 2009 - 11:15 | |
| Oh rage ! oh désespoir !! oh vieillesse ennemie n'ai je donc tant vécu que pour cette infamie !!!!
Les classiques restent toujours les mêmes !!!! je vois
Il est surprenant que presque 40 ans plustard on se rappelle encore de ces tirades !!!
J'en ai oublié pas mal, mais il me reste en mémoire, je ne sais pas pourquoi, quelques tirades du Cid mais aussi :
1 ) "ayant levé la tête, au fond des cieux funèbres, il vit un oeil, tout grand ouvert dans les ténèbres, et qui le regardait, dans l'ombre, fixement !! "je suis trop près, dit-il avec un tremblement.......
2) Oh combien de marins, combien de capitaines qui sont partis joyeux pour des courses lointaines !!!
Voyons voir, "les jeunots" vous connaissez ces vers ci-dessus ???
Allez, dites moi le nom et l'auteur !!! | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Enrichissez votre vocabulaire Mar 1 Déc 2009 - 11:17 | |
| victor hugo la conscience | |
|
| |
Super actif
| Sujet: Re: Enrichissez votre vocabulaire Mar 1 Déc 2009 - 11:23 | |
| Je vous retrace ci-dessous, une poésie que je me rappelle toujours, je ne sais pas pourquoi. Elle est de G. MADAUD (le nom ne me rappelle rien, pourtant)
Un roi boiteux
Un roi d'Espagne, ou bien de France avait un cor, un cor au pied. C'était au pied gauche, je pense, il boitait à faire pitié !
Les courtisans, espèce adroite, s'appliquèrent à l'imiter, et, qui de gauche, qui de droite, ils apprirent tous à boiter.
On vit bientôt le bénéfice que cette mode apportait et, de l'antichambre à l'office, tout le monde boitait, boitait...
Un jour, un seigneur de province oubliant son nouveau métier vint à passer devant le prince, ferme et droit comme un peuplier.
Tout le monde se mit à rire excepté le roi, qui, tout bas, murmura : "Monsieur, qu'est-ce à dire ? Je crois que vous ne boitez pas ?"
"Sire, quelle erreur est la vôtre, je suis criblée de cors; voyez : si je marche plus droit qu'un autre, c'est que je boite des deux pieds !!!!
A méditer !!! | |
|
| |
Super actif
| Sujet: Re: Enrichissez votre vocabulaire Mar 1 Déc 2009 - 11:25 | |
| - mic a écrit:
- victor hugo la conscience
MIC pour le N°1 | |
|
| |
Super actif
| Sujet: Re: Enrichissez votre vocabulaire Mar 1 Déc 2009 - 11:31 | |
| - africantal a écrit:
- Je m'étais endormi la nuit près de la grève.
Un vent frais m'éveilla, je sortis de mon rêve, J'ouvris les yeux, je vis l'étoile du matin. Elle resplendissait au fond du ciel lointain Dans une blancheur molle, infinie et charmante. Aquilon s'enfuyait emportant la tourmente. L'astre éclatant changeait la nuée en duvet. C'était une clarté qui pensait, qui vivait ; Elle apaisait l'écueil où la vague déferle ; On croyait voir une âme à travers une perle. Il faisait nuit encor, l'ombre régnait en vain, Le ciel s'illuminait d'un sourire divin.
Victo Hugo, les châtiments Stella je crois... mais je ne souviens pas de tous les vers !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enrichissez votre vocabulaire Mar 1 Déc 2009 - 13:07 | |
| Et ça vous vous souvenez..... Où vont tous ces enfants dont pas un seul ne rit ? Ces doux êtres pensifs que la fièvre maigrit ? Ces filles de huit ans qu'on voit cheminer seules ? Ils s'en vont travailler quinze heures sous des meules etc...etc...... Quoi et de qui ?? un vrai puits de sciences ce Forum !..... |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Enrichissez votre vocabulaire Mar 1 Déc 2009 - 13:12 | |
| Melancholia de victor hugo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enrichissez votre vocabulaire Mar 1 Déc 2009 - 13:13 | |
| Tu as appris ça à l'école ?? |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Enrichissez votre vocabulaire Mar 1 Déc 2009 - 13:16 | |
| victor hugo il est célèbre et on en a fait des poèmes de lui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enrichissez votre vocabulaire Mar 1 Déc 2009 - 13:18 | |
| Donc tu connais aussi ça... C'est un trou de verdure où chante une rivière Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent; où le soleil de la montagne fière, Luit; C'est un petit val qui mousse de rayons. |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Enrichissez votre vocabulaire Mar 1 Déc 2009 - 13:22 | |
| le dormeur du val. celle la je l'ai eu au collège et au lycée aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enrichissez votre vocabulaire Mar 1 Déc 2009 - 13:25 | |
| Le programme n'a pas changer... j'avais ça aussi.....vas comprendre ? |
|
| |
Super actif
| Sujet: Re: Enrichissez votre vocabulaire Mar 1 Déc 2009 - 13:39 | |
| - Michela a écrit:
- Le programme n'a pas changer...
j'avais ça aussi.....vas comprendre ? tu te rappelles de tout ça à 101 ans !!! quelle mémoire !!! Tu vas bientôt nous dire que tu étais contemporain de Victor Hugo !!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enrichissez votre vocabulaire Mar 1 Déc 2009 - 14:22 | |
| - africantal a écrit:
- alors là !!!!!!!!! chapeau ma grande!!!!!!!!!
tu m'en bouche un oinc!!!!!!!!! ah oui ba c'est pas vrai ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enrichissez votre vocabulaire Mar 1 Déc 2009 - 14:29 | |
| Oui sa je sais merci de me le faire remarquer mais je suis comme sa on ne me refera pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enrichissez votre vocabulaire Mar 1 Déc 2009 - 14:33 | |
| screugnieu gnieu si tu veux lolll |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Enrichissez votre vocabulaire Mar 1 Déc 2009 - 19:51 | |
| - africantal a écrit:
faut toujours dire du bien de soit. C'est pas les autres qui vont le faire. Qui sait... Si t'as la bonne idée de faire un film sur les auvergnats qui cartonne au cinéma et que tu reçois la légion d'honneur de la part de notre petit Nicolas... _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enrichissez votre vocabulaire Mer 2 Déc 2009 - 8:17 | |
| http://www.selection.ca/wordpower.html
20% catastrophique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enrichissez votre vocabulaire Mer 2 Déc 2009 - 8:55 | |
| hihiiiiiihiiiii !!.... 100 % |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enrichissez votre vocabulaire Mer 2 Déc 2009 - 8:58 | |
| c'est pas drôle grrrrrrrrr |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Enrichissez votre vocabulaire Mer 2 Déc 2009 - 9:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enrichissez votre vocabulaire | |
| |
|
| |
| Enrichissez votre vocabulaire | |
|