| Le patrimoine cantalien en questions | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mic Admin
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions Lun 8 Fév 2010 - 11:40 | |
| c---------- rectangulaire et de d----------------- | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions Lun 8 Fév 2010 - 11:41 | |
| nan, dommage. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions Lun 8 Fév 2010 - 12:01 | |
| Je m'en doute tonio t'inquiètes
bon enfin du monde pour aider , je commençais a me sentir un peut seule |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions Lun 8 Fév 2010 - 12:03 | |
| ^^ Mais si mais si....
Triple abside, oui, je dirais plutot une abside et deux absidioles (ou chapelles latérales) si je voulais me la péter... Mais si tu regardes celle de St Nectaire, c'est pareil, sauf que les absidioles sont plus petites.
Nan, regardez plutot le chevet, ou abside principale... Deux élements différent.
La basilique de Mauriac n'a pas de c............. r.............. et de d...................... _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions Lun 8 Fév 2010 - 12:10 | |
| - Antonio a écrit:
- ^^ Mais si mais si....
Triple abside, oui, je dirais plutot une abside et deux absidioles (ou chapelles latérales) si je voulais me la péter... Mais si tu regardes celle de St Nectaire, c'est pareil, sauf que les absidioles sont plus petites.
Nan, regardez plutot le chevet, ou abside principale... Deux élements différent.
La basilique de Mauriac n'a pas de c............. r.............. et de d...................... Basilique de Mauriac Eglise de Saint-Nectaire _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions Lun 8 Fév 2010 - 12:15 | |
| c'est quoi ces croquis ? un bouchon de champagne ? ou un injecteur de turbine a gaz ? _______________________ | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions Lun 8 Fév 2010 - 12:21 | |
| Bien joué !!! Cette question était pour toi je dois dire !!! Bravo vincent ! _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions Lun 8 Fév 2010 - 12:23 | |
| pour les néophytes les chapelles rayonnantes ce sont les petites chapelles qui sont intégrées à l'abside (trois à saint nectaire). Et le déambulatoire ("promenoir") c'est l'espace de circulation qui fait le tour du choeur. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions Lun 8 Fév 2010 - 12:25 | |
| mic 15 pts
michela 8 pts
africantal 4 pts
fanfan15 3 pts
patou 2 pts
gilma 1 pt _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions Lun 8 Fév 2010 - 12:53 | |
| - africantal a écrit:
- Antonio a écrit:
- pour les néophytes les chapelles rayonnantes ce sont les petites chapelles qui sont intégrées à l'abside (trois à saint nectaire).
Et le déambulatoire ("promenoir") c'est l'espace de circulation qui fait le tour du choeur. En fait il n'y en a pratiquement pas en haute Auvergne , voire pas. Mais faut voir.
Le seul, l'unique, se trouve à St Urcize ! Mais l'influence aveyronnaise n'est pas à prouver. http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Urcize _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions Lun 8 Fév 2010 - 13:52 | |
| ah ba voilà africantal a trouver fallait quand même s'y connaitre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions Lun 8 Fév 2010 - 14:06 | |
| C'est bien de potasser, il est toujours bon de s'instruire |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions Lun 8 Fév 2010 - 16:51 | |
| - africantal a écrit:
- Faut dire que je potasse un max en ce moment.
j'ai de la doc depuis Noël.
Au fait!! si vous avez de la doc sur l'église de Roc Vignonet (je suis sur que Michel en a) ce serais sympa. j'ai vu un article sur ce bâtiment qui semble bien étrange et très romantique.
Si vous cherchez des rgts sur de tableaux des églises du cantal j'en ai. un bouquin de pascal Moulier avec des photos magnifiques et de la documentation. A toi de juger... Mais perso tout m'intéresse !!! _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions Lun 8 Fév 2010 - 20:24 | |
| Perso je n'ai rien sur le pays "sumène artense", désolé contacte la ComCom c'est alexandre qui est au patrimoine, il saura peut etre te renseigner. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions Lun 8 Fév 2010 - 21:31 | |
| - africantal a écrit:
- Faut dire que je potasse un max en ce moment.
j'ai de la doc depuis Noël.
Au fait!! si vous avez de la doc sur l'église de Roc Vignonet (je suis sur que Michel en a) ce serais sympa. j'ai vu un article sur ce bâtiment qui semble bien étrange et très romantique.
Si vous cherchez des rgts sur de tableaux des églises du cantal j'en ai. un bouquin de pascal Moulier avec des photos magnifiques et de la documentation. Non je n'ai qu'une photo ou deux de l'extérieur....... plus de batterie pour l'intérieur.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions Mar 9 Fév 2010 - 10:28 | |
| houlà d'abord faut savoir où dans le cantal , c'est pas pour moi sa loll |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions Mar 9 Fév 2010 - 12:46 | |
| c'est bien vague ta question vincent, peux-tu préciser s'il te plait... Sans nous donner la réponse dans la formulation ^^ _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions Mar 9 Fév 2010 - 14:51 | |
| Moi j''en ai 3....."oups !!..." Dienne Saint Amandin Riom |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions Mar 9 Fév 2010 - 15:09 | |
| Je dirais celle de St Urcize pour ce qu'on a dit hier (chapelles rayonnantes et déambulatoire), et Chalinargues car c'est la seule église de Haute-Auvergne qui possède une tour pentagonale faisant corps avec le clocher à peigne.
Toutes les églises sont particulières, ça dépend de quel point de vue on se place... _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions Mar 9 Fév 2010 - 16:14 | |
| aucun intérêt si tu nous précise pas ce que tu attends... _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions Mar 9 Fév 2010 - 17:24 | |
| et en quoi sont-elles exceptionnelles ? _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions Mer 10 Fév 2010 - 16:53 | |
| j'avoue que ma question était pas très bien formulée, mais je précisais qu'on s'intéressait au chevet, sois pas de mauvaise foi ! _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions Jeu 11 Fév 2010 - 9:29 | |
| je sais pas et pas trop suivie en plus loll |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions Jeu 11 Fév 2010 - 11:16 | |
| - africantal a écrit:
- je ne suis pas de mauvaise foi.
si je vous dis à quel niveau se trouve la diférence je vous donne la réponse. aie, y'a vraiment pas moyen de trouver une parade ? _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions Jeu 11 Fév 2010 - 12:33 | |
| pour te rattraper, fais nous un topo dans la rubrique évasion _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le patrimoine cantalien en questions | |
| |
|
| |
| Le patrimoine cantalien en questions | |
|