c'est une bonne question, mais y répondre n'est pas aisé
j'aime lire ,mais je dirais que j'accumule des données sur des sujets divers plus que je ne collectionne
et c'est èclectique puisque j'ai beaucoup de centres d'intérêts...
il y a d'abord tout ce qui touche à la moto; donc des revues axées sur le tuning, j'ai eu une période
où j'étais abonné à 4 ( Moto Tuning, Génération Moto, Boost Moto et Café Racer)et puis un jour je stoppe, parce qu'il y a plus de pages publicitaires que d'articles ou que l'esprit n'est + là
mais je garde la Joe Bar Team Motos Cultes (années 50-80)
celle là, c'est de la pure collection (1 fascicule+1 figurine) bimensuel à 30 € par mois, 100 à ce jour...
donc 1500 comme quoi quand on aime, on ne compte pas...
c'est surtout toutes les motos que j'aurais bien voulu avoir quand je n'avais pas de quoi...
comme j'ai été agriculteur, je suis toujours abonné à La France Agricole...
je me suis aussi intéressé à la conquete spatiale, quand disons elle avait un sens...
je lisais le magazine de l'exploration spatiale Espace Magazine et collectionne les patchs des expéditions des navettes, principalement ; mais j'ai arrêté en 2011, au n°38, quand ils ont remisé les navettes, et qu'ils se sont orientés objectif Lune et mission Mars (budget semble-t-il illimité); balancer l'argent dans l'espace, c'est quand même mieux que de le jeter par la fenêtre, non ?
et puis, bien sûr, comme j'aime voyager, j'ai une belle collection de cartes IGN ; c'est presque de l'infiniment petit, mais quand on se risque en Creuse, on est bien content de les avoir sous la main, parce que la signalétique laisse à désirer (bien pire que dans le Cantal , qui n'est pas trop la référence non +); s'y rattachent les Détours en France, les cartes GéoRelief, et les maquettes IGN en relief
à noter que j'ai toutes affiches de la Fête de l'Estive d'Allanche...
c'est déjà pas mal...et pas exhaustif...
allez, je retourne à mes livres