Et ben non Antonio, pas de déplacement, dommage, je ne m'en prends qu'à moi-même. J'en ai pris connaissance vendredi ici même sur le Forum. Il y a trois ans encore cela aurait été différent...
Le cross country est un format d'importation étasunienne, chez nous depuis 10-15 ans. C'est le principe du motocross mais sur un long circuit et sur une durée plus longue. Les concurrents partent sur la même ligne, par groupes, et le circuit est un mélange de motocross, de prairie, de sous-bois. Le classement se fait selon l'ordre d'arrivée des concurrents, donc une lutte directe et permanente. Comme au Touquet.
Rien à voir avec l'enduro - transposable au rallye auto - sur machines homologuées, avec un parcours composé de liaison horaires (dont de la voie publique) et de spéciales au chrono sur portions fermées, et ce, durant toute une journée, plus introspectif par son roulage quasi-solitaire et la lutte indirecte par l'intermédiaire du chrono.
Sans parler des contraintes d'organisation. De nos jours, certaines disciplines sont en danger de disparition.
Résultats : https://www.ffmoto.org/sites/default/files/resultats/enduro/2022/championnat%20de%20france%20cross%20country/MOTO/050-Classement%20par%20catégories%203H/601%20-%20riom-ès-montagnes%20%2815%29%20-%20quads%20et%20motos%20gentiane/Classement%20par%20categorie.pdf
Environ 12 minutes au tour pour les plus rapides.