| Salut ! ! ! ! ! ! ! | |
|
+6Isatis15 cicatrix Cantalienne Antonio mic Treintafouire 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Treintafouire Pâtre
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 95 Age : 33 Localisation : Ydes Date d'inscription : 17/01/2009
| |
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Salut ! ! ! ! ! ! ! Sam 17 Jan 2009 - 18:40 | |
| bienvenue sur le forum. J'espere que tu te plaira ici. A bientot | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Salut ! ! ! ! ! ! ! Sam 17 Jan 2009 - 18:48 | |
| Salut et bienvenue à toi ! Moi aussi j'aime les frites, mais pas trop grasses hein...
Au fait, tu peux nous expliquer pourquoi Ydes Centre et Ydes Bourg sont séparés, ça c'est un truc que j'ai jamais compris ^^ _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Treintafouire Pâtre
Super actif
Nombre de messages : 95 Age : 33 Localisation : Ydes Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Salut ! ! ! ! ! ! ! Sam 17 Jan 2009 - 18:57 | |
| aaaaa la colle xD .
Alors attend , de ce que j'avais apris ( école primaire ^^) , c'est "à cause" de la mine . Avant , ydes centre n'existait pas , puis quand la mine est apparue , la population a bougé . Voila il me semble que c'est sa ^^ , maintenant si quelqu'un d'autre a une meilleure explication . | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Salut ! ! ! ! ! ! ! Sam 17 Jan 2009 - 19:05 | |
| Ah ouais, pas con... C'est vrai qu y'avait pas mal de mines dans le coin avant. D'ailleurs y'a le musée de la mine pas loin, à Champagnac je crois. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Treintafouire Pâtre
Super actif
| Sujet: Re: Salut ! ! ! ! ! ! ! Sam 17 Jan 2009 - 19:10 | |
| oé , le musée de la mine est à Chapagnac et il y a le mémorial des mineurs à Ydes . | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Salut ! ! ! ! ! ! ! Sam 17 Jan 2009 - 19:17 | |
| Bon beh il me reste des trucs à visiter dans le coin alors... _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Cantalienne Boutillier
Super actif
| Sujet: Re: Salut ! ! ! ! ! ! ! Sam 17 Jan 2009 - 19:36 | |
| Bien venue a toi sur le forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut ! ! ! ! ! ! ! Sam 17 Jan 2009 - 19:57 | |
| - Treintafouire a écrit:
- Bonjour à tous ! j'aime , les pompes ^^,
Salut; Bon.....combien sur une main ? et combien sur les deux......? C'est juste une comparaison....c'est pour voir si je suis toujours en forme !!........ |
|
| |
Treintafouire Pâtre
Super actif
| Sujet: Re: Salut ! ! ! ! ! ! ! Sam 17 Jan 2009 - 20:41 | |
| lol moi je parlais des "crepes" ( cf le sujet plus loin Gastronomie) , parce sinon , des vraies pompes , je suis pas sportif , j'y arrive pas xD | |
|
| |
cicatrix Boutillier
Super actif
Nombre de messages : 138 Age : 79 Localisation : Aurillac 15000 Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Salut ! ! ! ! ! ! ! Dim 18 Jan 2009 - 0:45 | |
| - Treintafouire a écrit:
- lol moi je parlais des "crepes" ( cf le sujet plus loin Gastronomie) , parce sinon , des vraies pompes , je suis pas sportif , j'y arrive pas xD
enfin quelqu'un qui aime les crêpes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas belle la vie a + _______________________ Mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE | |
|
| |
Isatis15 cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 775 Age : 42 Localisation : Saint-Flour Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Salut ! ! ! ! ! ! ! Dim 18 Jan 2009 - 7:32 | |
| | |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Salut ! ! ! ! ! ! ! Lun 19 Jan 2009 - 14:51 | |
| _______________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Mauriacois Pâtre
Super actif
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : Mauriac Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Salut ! ! ! ! ! ! ! Lun 19 Jan 2009 - 21:46 | |
| Je reviens sur l'histoire de Ydes Centre / Ydes Bourg. En fait avant la mine le village de Ydes c'était ce qu'on appelle aujourd'hui Ydes bourg. Un tout petit village près de Sauvat. Sur l'actuel Ydes centre il n' y avait que quelques maisons. C'est l'activité minière qui est à l'origine du développement rapide de ce hameau qui s'appelait l'Hopital. Hameau qui faisait partie de la commune de Ydes. Aujourd'hui la commune de Ydes est donc composé de son bourg historique qu'est Ydes bourg, et de la ville "nouvelle" qu'est Ydes centre. Je vous laisse découvrir tout ça sur l'excellent site de la commune de Ydes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En ce qui concerne l'activité minière du bassin Ydes/Champagnac/Vendes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'activité minière, l'arrivée du chemin de fer, la contruction des barrages de l'Aigle (près de Mauriac) et de Bort les Orgues ont largement bouleversé la démographie et la vie du Nord Cantal. Certaines communes ont été totalement transformées, comme Ydes et Champagnac. | |
|
| |
Mauriacois Pâtre
Super actif
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : Mauriac Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Salut ! ! ! ! ! ! ! Lun 19 Jan 2009 - 21:49 | |
| Et puis tant que j'y suis. Je vous conseille ce superbe site sur le Cantal: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Peut être que certains connaissent. | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Salut ! ! ! ! ! ! ! Lun 19 Jan 2009 - 21:54 | |
| Ydes-centre, 2e pole industriel du Cantal Wow ^^ Merci j'étais déjà allé sur le site d'Ydes (moderne dic donc !), mais j'avais pas pris le temps d'aller voir la rubrique historique
Cybercantal j'suis d'accord c'est une vraie mine. Mais bon niveau démocratisation, ils pourraient faire un effort ^^ _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
cantalou Boutillier
Super actif
Nombre de messages : 170 Age : 58 Localisation : cantal Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Salut ! ! ! ! ! ! ! Lun 23 Fév 2009 - 14:06 | |
| | |
|
| |
nath-cantalou Boutillier
Super actif
Nombre de messages : 295 Age : 42 Localisation : quelque part ds un coin paradisiaque Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Salut ! ! ! ! ! ! ! Lun 9 Mar 2009 - 14:21 | |
| - Citation :
- Moi, les pompes, c'est sans les mains juste avec la bouche c'est bien meilleur et surtout moins fatiguant
Ca peut être mal interprété ca^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut ! ! ! ! ! ! ! Lun 9 Mar 2009 - 17:10 | |
| ah...que oui !.... et en plus y a un appareil pour ça ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut ! ! ! ! ! ! ! | |
| |
|