Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
Sujet: Re: Aida emblème du Salon de l'Agriculture Dim 28 Fév 2010 - 19:47
Le Salon de l'Agriculture.................... sous cette apellation ronflante et aseptisée............................. se cache toute une faune de profiteurs.............................. et comme partout, des organisateurs en premier,
quand aux exposants......................... tres peu peuvent assumer les frais, d'autres sont financés par je ne sait quel biais..........................
le departement du cantal et la region........................ doivent bien financer certains,(peut etre pas les plus meritants) dans quel but ? avec quel fric ? (ca on sait)
bref, ca fait un peu foire du trone......................... du genre "marché de pays" pour nantis,
une sorte de rassemblement de "cloches"
Nombre de messages : 875 Age : 72 Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers Date d'inscription : 18/07/2009
Sujet: Re: Aida emblème du Salon de l'Agriculture Dim 28 Fév 2010 - 22:22
Il y a certainement des profiteurs comme partout (mais c'est assez commun dans notre société non ?)... enfin je pense quand même qu'un SIA comme d'autres ssalons permet d'offrir une vitrine. La cote de popularité du SIA est extraordinaire (je n'ai pas d'intérêt dans l'affaire) auprès du grand public. Beaucoup plus que le Salon Nautique ou d'autres. Les gens sont très attachés à la terre et souvent très ignorants... mais bon ! ....
J'ai des doutes sur la pertinence de certains discours entrevus....
Jusqu'à une période récente j'y allais comme "touriste" très sensible à la présence des Salers ou des Aubrac. Aujourd'hui j'y vais à titre privé mais aussi professionnel : un Tchèque, un Hongrois ou un Autrichien ne peut pas toujours investir du temps et de l'argent pour être présent (surtout à l'heure actuelle), pour un retour sur investissement souvent hypothétique. Je fais ce travail à sa place .... pour un coup moindre et de manière plus efficace. Moi ça me coûte le métro ! environ 50 centimes. Sur le SIA il n'y a pas que les vaches, les cochons... il y a des personnes qui sont là pour tout à fait autre chose. Ayant eut des contacts sur les stands de Russie et des autres ex-républiques, j'ai bien compris qu'il y avait des personnes qui se fichaient pas mal de vendre des poulets fumés aux Français ! LOL. D'ailleurs j'y retourne Mardi matin pas uniquement pour faire la bise aux danseuses Tatars .... avant de partir pour le Cantal.
Pour le Cantal, eh bien si le département est plus visible tant mieux... en espérant qu'il y aît un retour au niveau touristique ou approvisionnement alimentaire. Quant au financement ... oui il n'y a pas de mystère. Si mes impôts locaux servent à cela tant mieux !
_______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: Re: Aida emblème du Salon de l'Agriculture Lun 1 Mar 2010 - 9:32
Invité par une connaissance, je vais aller y faire un tour jeudi après-midi. Je vais essayer de prendre quelques photos.
Merci Bergisel pour les photos.
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Aida emblème du Salon de l'Agriculture Lun 1 Mar 2010 - 9:55
Cantalou_94 a écrit:
Je vais essayer de prendre quelques photos.
je dirais meme que tu es obligé sous peine de sanctions administratives
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
Sujet: Re: Aida emblème du Salon de l'Agriculture Lun 1 Mar 2010 - 13:17
oui, attend la fin............................... t'aura pas besoin d'une grosse carte memoire............................ pour photographier le "nain"
les photos ? plus y s'en prend.......................... moins on les montre...............
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: Re: Aida emblème du Salon de l'Agriculture Mar 2 Mar 2010 - 10:01
mic a écrit:
je dirais meme que tu es obligé sous peine de sanctions administratives
T'inquiète, j'y vais, je vais poser mon jeudi aprem.
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: Aida emblème du Salon de l'Agriculture Mer 3 Mar 2010 - 13:56
Ce matin, on a parlé de la race salers et Vincent Descoeur a pris la parole parait-il (source : mic ^^)
Qu'est-ce qu'il a dit notre ami Vincent ?
_______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Aida emblème du Salon de l'Agriculture Mer 3 Mar 2010 - 14:00
j'ai enregistré si vous voulez je vous passerais. il a parlé du lioran que carole montillet en était la marraine et aussi du haut débits qui est accessible dans tout le cantal. ils ont aussi parlé de la crise du lait
Et puis le journaliste a commencé à dire qu'il manquait le TGV dans le cantal.
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: Aida emblème du Salon de l'Agriculture Mer 3 Mar 2010 - 15:45
La question qui fâche... De toute façon le TGV ferait qu'augmenter les déséquilibres au sein du territoire. Ca ne profiterait qu'à Aurillac voire aux régions empruntées par la ligne.
_______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Sujet: Re: Aida emblème du Salon de l'Agriculture Mer 3 Mar 2010 - 15:48
je suis en train de mettre sur dailymotion et je la mettrais sur le forum aprés
Sujet: Re: Aida emblème du Salon de l'Agriculture Mer 3 Mar 2010 - 18:43
Vincent Descoeurs sur RMC
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Sujet: Re: Aida emblème du Salon de l'Agriculture Mer 3 Mar 2010 - 19:03
^^ Qu'ils sont taquins sur RMC
Bien joué Vincent, t'assures !!! C'est pas facile de caser "Lioran", "haut débit", "culture", "festival de théatre de rue d'Aurillac", "cantal", "salers" et "attractivité" en 5 minutes
colosse15 cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 811 Age : 40 Localisation : Arpajon/Cère Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Aida emblème du Salon de l'Agriculture Mer 3 Mar 2010 - 19:40
d'habitude je suis pas très fan de Descoeurs... pourtant quand il était au CG je le trouvais bien il défendait bien le département mais c'est autre chose depuis qu'il est député... je le trouve fier et bcp moins présent.... mais pour l'occasion je l'ai trouvé très pertinent face aux grandes gueules et notament à la sarkosette (sophie de menton) j'écoute très régulièrement cette émission que je trouve excellente et Mme de Menton défend bec et ongle le président même lorsqu'il commait des erreurs... enfin Descoeurs l'a bien mouché, il a bien représentait le département c'est tout à son honneur
benoit Bouvier grand
Super actif
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Annecy le Vieux Date d'inscription : 13/07/2009
Sujet: Re: Aida emblème du Salon de l'Agriculture Mer 3 Mar 2010 - 19:55
Antonio a écrit:
Vincent Descoeur a pris la parole
Qui c'est celui là ?
gilma cantal vieux
Super actif
Sujet: Re: Aida emblème du Salon de l'Agriculture Mer 3 Mar 2010 - 20:02
benoit a écrit:
Antonio a écrit:
Qui c'est celui là ?
c'est celui qui cause............................
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Sujet: Re: Aida emblème du Salon de l'Agriculture Mer 3 Mar 2010 - 20:02
benoit a écrit:
Antonio a écrit:
Qui c'est celui là ?
colosse15 cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 811 Age : 40 Localisation : Arpajon/Cère Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Aida emblème du Salon de l'Agriculture Mer 3 Mar 2010 - 20:08
benoit a écrit:
Antonio a écrit:
Qui c'est celui là ?
un parisien du cantal
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Sujet: Re: Aida emblème du Salon de l'Agriculture Jeu 4 Mar 2010 - 9:19
Antonio a écrit:
La question qui fâche... De toute façon le TGV ferait qu'augmenter les déséquilibres au sein du territoire. Ca ne profiterait qu'à Aurillac voire aux régions empruntées par la ligne.
Je ne peux pas lire la vidéo. Donc, petite question... Est-ce de toi ?
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Sujet: Re: Aida emblème du Salon de l'Agriculture Jeu 4 Mar 2010 - 9:23
essai de la regarder directement par la https://www.youtube.com/watch?v=Yy1QIWRmD-Y&feature=player_embedded